Mais encore .. :)

jeudi 28 juin 2012

LondonHaul#2 : Pinceaux // Louise Young & Real Techniques



Voici donc mon deuxième article sur mon Haul londonien où je viens vous présenter mes achats pinceaux.
Tout d'abord, j'ai ramené un pinceau à fond de teint de la marque Louise Young et j'ai, sans grande surprise, voulu ramener des pinceaux Real Techniques, grands chouchous du moment sur la blogo. Ces pinceaux, crées par l'une des soeur Pixiwoo - Samantha Chapman - youtubeuse anglaise, font beaucoup de bruits notamment grâce à leur excellent rapport qualité/prix.
Ils sont en vente chez Boots à des prix plutôt élevés comparé à ceux pratiqués par le site iHerb. C'est pourquoi je n'en ai choisi qu'un seul héhé :).
Place aux avis maintenant ! :)

Pinceau fond de teint Louise Young LY34:


Quelle forme particulière pour un pinceau à fond de teint n'est ce pas ? :)  Il est rond, il est ferme et très fourni. J'ai longtemps utilisé le pinceau plat de chez Elf mais celui -ci ayant rendu l'âme j'ai décidé d'acheter une bonne fois pour toute un bon pinceau qui tiendra la route ! (Oui parce que à 24£ tu réfléchis avant de l'acheter le truc, surtout que ce sont des poils synthétiques quoi !)
Pour moi qui n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser un pinceau pour appliquer le fond de teint j'ai tout de suite aimé utiliser celui-ci car PAS de traces ! Oui, avec le pinceau plat, obligé de fondre le tout avec les doigts car les traces que laisse le pinceau c'est pas le top. 
Comme il est rond, on peut appliquer le fond de teint en faisant des mouvements circulaires et ça, ça change la donne. Le résultat est tout de suite plus fondu et la matière étalée uniformément.
Seul bémol, le pinceau "boit" un peu la matière, du coup j'utilise plus de fond de teint. Mis à part ça, tout est nickel ! :D
(En vente chez Harvey Nichols)


Stippling Brush Real Techniques :


C'est un pinceau bicolore qui est épais au milieu et dont les poils deviennent très fins au bout (pour faire simple ^^) ce qui permet une application facile des produits à textures crèmes. Je l'utilise principalement pour mes blush crèmes, et je trouve qu'il est parfait pour cet usage car il fond extrêmement bien la matière. 
Mais on peut également l'utiliser pour les blush poudres et le fond de teint. C'est un peu un pinceau tout terrain. ;)
Il est doux, il est précis, il est canon. Bref, il est cool. En plus, on peut le poser, il tient debout ! Du coup, quand il y a plein de blush crème dessus, on ne salit pas la surface sur laquelle on le pose :D Invention de génie je te jure. (Oui je m'extasie sur un petit support de pinceau).
J'ai hâte de découvrir les autres pinceaux de cette marque car ils m'ont vraiment l'air de très bonne qualité (déjà 5 lavages et pas de chutes de poils, pas d'ébouriffage, pas de perte de douceur... :) ). 
Prix Boots : Environ 12£ (15€) / Prix iHerb : 9,99$ (8€) = Tu te fais un peu couiller quand même.

Alors, que pensez vous de ces 2 pinceaux ? :)

11 commentaires:

  1. J'ai le Real Techniques et je le trouve génial, je pense même en reprendre d'autre :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les princeaux real techniques! par contre je ne connais pas ceux de chez louise young. En revanche j'adorerais les tester

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :D Moi je reviens d'Ecosse et je n'ai pas croisé de pinceaux Real Technique là où je suis allée :( Je ne devais pas avoir les bonnes adresses, c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment bien parce qu'avec la réputation de ouf qu'ils ont..

    BREF, j'étais là pour te dire que j'ai reçu le tag des 11 questions et que je t'ai taguée parce que j'aime bien ton blog et que tu m'as l'air ma foi très sympa donc voilà :D J'espère que tu auras le temps et l'envie de le faire ^^ Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait une commande sur Iherb cette semaine justement, j'ai pris le Stippling brush aussi et le Core collection (le coffret pour le teint). J'attends ça avec impatience !!! Biz

    RépondreSupprimer
  5. La marque Louise young me fait envie mais sérieusement les prix me rebutent tro^p. Après c'est ce que tu dis quand on veut de la qualité des fois on est obligé d'y mettre un peu de sous. Et sinon j'ai craqué pour presque tous les pinceaux RT sur Iherb et je les aime vraiment énormément.

    RépondreSupprimer
  6. Ces marques me font bien envie, s'ils étaient moins cher je les prendrais surement :p

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà entendu parler des real techniques et je suis quasiment dépourvu de pinceaux pour le maquillage, pas top ! Du coup, en plus de ton avis je me tenterais bien d'acheter leur marque.
    Pour ma part j'ai un pinceau YR pour le fond teint liquide mais sa laisse aussi des traces j'ai abandonné depuis bien longtemps celui-ci par conséquent !

    RépondreSupprimer
  8. haaa qu'est-ce qu'on peut en parler de ces pinceaux !! ^^ real techniques c'est sur que je vais finir par craquer ^^ en tout cas très chouette article bisous !! :D

    RépondreSupprimer
  9. Je ne les ai jamais testé mais je dois avouer qu'ils font envie !

    RépondreSupprimer
  10. Trop chers Louise Young pour moi.. Mais les Real Techniques me font trop de l'oeil :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...